Actualités

Lancement du défi Chal’Enge

Challenge

L’Institut Image en partenariat avec la CCI, le Grand Chalon, Nicéphore Cité, l’IUT et le Lycée Mathias organise le défi Chal’Enge. Le lancement aura lieu jeudi 7 décembre à 17h00 à l'IUT de Chalon-sur-Saône.

L’Institut Image en partenariat avec la CCI, le Grand Chalon, Nicéphore Cité, l’IUT et le Lycée Mathias vous invite au

Lancement du défi Chal’Enge
Jeudi 7 décembre à 17h00
A l'IUT de Chalon-sur-Saône (amphithéâtre bloc central)

 

L’évènement a pour objectif de diffuser les technologies de réalité virtuelle et augmentée au sein des entreprises et de rapprocher l’enseignement supérieur des milieux économiques.

Cette 4e édition s’annonce d’ores et déjà très riche puisque 14 entreprises / structures / collectivités (Le Conseil Départemental, EDF, EFCO Formation, Gerresheimer, le Groupe La Poste, l’Office de Tourisme de Chalon, Pescaglini, Proxymobil, Rentaload, Vibrafloor, la Mairie de Gueugnon, Your Form 5, Domaine des Vignerons, Theremix) viendront soumettre un projet aux étudiants de l’Institut Image et de l’IUT qui disposeront de 15 jours en janvier prochain pour le réaliser.

Les étudiants de BTS SIO contribueront également au défi en réalisant le site internet qui valorisera les différents projets.


Le calendrier de Chal’enge :
- 7 décembre 2017 à 17h : lancement du défi avec les entreprises (IUT).
- Décembre 2017 : définition du cahier des charges avec les entreprises participantes.
- Du 17 au 30 janvier 2018 : réalisation par les étudiants en binôme d’un démonstrateur pour les entreprises participantes.
- 1er février 2018 à 16h : présentation et concours Chal’enge à Nicéphore Cité, en présence d’élus et d’entreprises.

Contact :
Jean-Rémy Chardonnet
jean-remy.chardonnet@ensam.eu
03 85 90 98 73