Pensons design dans les objets connectés en Bourgogne-Franche-Comté

Au cours de l’année 2016, Nicéphore Cité, Premice et Com and Trip ont organisé 3 temps forts sur le thème de l’UX Design (Design de l'expérience utilisateur).
Suite aux succès de ces rencontres, et afin de construire et de fédérer une communauté autour de l’UX Design en Bourgogne Franche-Comté; Nicéphore Cité, Premice et Com and Trip souhaitent renouveler l’expérience en proposant un nouveau rendez-vous régulier "Pensons design" qui sera proposé une fois par trimestre. Ces rendez-vous seront déclinés par thématique sous forme de journées d’échanges, de conférences et d’ateliers collaboratifs.

Dans ce cadre Nicéphore Cité, Premice, Com and Trip et Bourgogne Franche-Comté Numérique organisent jeudi 28 septembre 2017, de 9h00 à 12h30, un évènement présentant les différentes solutions et services liés au design d’expérience sur les objets connectés. Cette matinée est destinée aux PME/PMI, startups, entreprises, étudiants et institutionnels du Grand Chalon et de la région Bourgogne Franche-Comté et plus généralement, toutes personnes souhaitant se renseigner sur cette thématique.

Programme

> 9h00 : accueil café

> 9h15-9h30 : introduction de la journée

> 9h30-10h00 : Orange et l’IoT : les solutions Data Analytics au service de la performance des entreprises
Avec l’intervention d’Anita Iriart-Sorhondo - Directrice Marketing Innovation et Nouveaux Usages à la Direction des Relations avec les Collectivités Locales

> 10h00-10h45 : ergonomie fonctionnelle et applicative dans le cadre d’un projet métier : VitiCall
Avec l’intervention de Didier Turck, gérant de Karenita

> 11h00-11h30 : présentation du cluster GA2B et des principaux projets et expérimentations pour l’autonomie des Seniors, la qualité de l’air intérieur, la formation, les solutions sans fil et sans pile pour l’habitat et le bâtiment connecté et le BIM (building information modelling)
Avec l’intervention de Guillaume Pianon, directeur du cluster GA2B

> 11h30-12h15 : retours d'expériences sur le design des boutons connectés d'Horizon Télécom (bouton 4bidable, bouton Dang, bouton Dimled-rad, bouton Horsin-ip, bouton Darty)
Avec l’intervention de Giuseppe Gallo, président de l'entreprise Horizon Télécom

> 12h15-12h30 : conclusion de la matinée

Intervenant(s)

  • Photo Anita Iriart-Sorhondo

    Anita Iriart-Sorhondo

    Directrice Marketing Services Innovants et Nouveaux Usages, Direction des Relations avec les Collectivités Locales Chez Orange.
    Passionnée d’innovation et de nouvelles technologies, elle accompagne depuis plus de 10 ans la transformation numérique des territoires. Elle contribue à faire émerger de nouveaux services, de nouveaux business models, et à faire dialoguer autour de visions partagées les acteurs publics et le Groupe Orange.

  • Photo Didier Turck

    Didier Turck

    Après avoir créé et dirigé plusieurs agences web, Didier Turck s’est orienté vers la fourniture de services numériques d’hébergement et de stockage de données avant d’intervenir comme consultant auprès d’un éditeur de solutions SaaS (CRM, Business Intelligence) dans le secteur automobile.
    Il est aujourd’hui le dirigeant de Karenita qui propose des solutions « métier » reposant sur des architectures IoT.
    Les nouvelles possibilités de captation de données et leur traitement permettent de répondre à des besoins qui jusque là n’avaient pas trouvé de réponse.
    + info : karenita.fr

  • Guillaume Pianon

    Guillaume Pianon

    Après un parcours centré sur le développement commercial et la gestion notamment dans le secteur immobilier, Guillaume Pianon est Directeur du cluster GA2B (Gestion Active du Bâtiment en Bourgogne-Franche-Comté). Cette association régionale regroupe 70 acteurs, dont 55 entreprises, du Smart-Building, du pilotage, de l’automatisation et du numérique dans le bâtiment. Son rôle est d’organiser et de coordonner l’action collective des entreprises, autour de projets collaboratifs innovants, par la mutualisation de leurs compétences.
    + info : www.ga2b.fr

  •  Giuseppe Gallo

    Giuseppe Gallo

    Giuseppe Gallo est le président de la société HORIZON TELECOM basée à Montceau les Mines. Titulaire d’un DUT génie électrique obtenu à l’IUT du Creusot, il débuta sa carrière dans l’entreprise Jeumont Schneider à Montceau Les Mines comme technicien bureau d’études chargé du développement software spécifique pour les PABX. Après trois années il rejoint la jeune start up ADEPT TELECOM au Creusot en 1986 comme responsable du bureau d’études, et il développe le premier micro commutateur résidentiel en compagnie de Claude BAQUE avec lequel ils vont créer deux ans plus tard la société HORIZON TELECOM. En occupant tous les postes clés de l’entreprise (la direction technique, la direction commerciale et la présidence après le départ en retraite de son associé), GIUSEPPE GALLO maintient le cap pour la création de produits toujours plus innovants avec l’introduction d’une nouvelle gamme complète d’objets connectés.
    + info : www.horizon-telecom.fr

Partenaire(s)

  • Date et heures Jeudi 28 septembre 2017 de 9h00 à 12h30
  • Tarifs Entrée gratuite // inscription obligatoire
  • Places disponible Nombre de places limité (40 places)
  • Lieu Salle de Diffusion
    34 quai Saint Cosme
    71100 Chalon-sur-Saône
  • Renseignements