3e édition du concours E-Food

French Tech
E-Food

Troisième édition du concours E-Food, organisé par Vitagora et Premice, pour faire décoller les projets "food and tech" et récompenser les applications des nouvelles technologies au service de l’alimentaire.

Pour cette édition 2015-2016, deux thématiques sont mises à l’honneur:
- Les "serious games" (jeux vidéo éducatifs : applications mobiles pour améliorer le bien-manger, jeux vidéo pour éduquer les jeunes consommateurs au goût et à la nutrition, programmes pour réapprendre à des personnes malades à bien se nourrir…).
- Le développement de l’impression 3D pour l’alimentaire (technologies ou logiciels d’impression 3D destinées à l’agroalimentaire, matières premières pour imprimantes 3D, applications et produits BtoC pour amener l’impression 3D alimentaire au sein des cuisines).

Deux catégories de candidature :
- Le prix "Start-Up", dédié aux porteurs d’un projet de création d’entreprise (résidant sur le territoire national, de nationalité française ou titulaire d’une carte de séjour en cours de validité) : il sera remis à 2 lauréats maximum (1 dans chaque thématique), et sera composé de prestations d’une valeur estimée à 10 000 €.
- Le prix "Croissance" dédié aux entreprises en phase de croissance à la recherche d’accompagnement et d’accélération (ayant leur siège social sur le territoire national) : il sera remis à 2 lauréats (1 dans chaque thématique), et sera composé de prestations d’une valeur estimée à 20 000 €

Un cinquième prix sera remis au projet coup de cœur du jury

Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement stratégique et de mises en relation avec des grands noms industriels pour mener plus loin leur projet et gagner en notoriété, en vue notamment d’accéder à des financements.

  • Dépôt des candidatures : du 28 septembre 2015 au 31 janvier 2016
  • Pitchs des candidats sélectionnés par le jury : 22 mars 2016
  • Remise des prix : 22 mars 2016

Informations pratiques, règlement, et calendrier du concours sur www.vitagora.com/concours

* Food and tech : utilisation des nouvelles technologies au bénéfice du domaine alimentaire (consommateurs, industries alimentaires, restauration hors foyer, ...).