Atelier d'écriture de cinéma documentaire

French Tech
Atelier écriture

L'association LE TEMPESTAIRE, propose un atelier d'écriture de cinéma documentaire, animé par Marc Weymuller, Auteur-Réalisateur. La première session de cet atelier aura lieu le samedi 12 décembre 2015 de 9h30 à 18h à Donzy Le National et se prolongera ensuite tout au long de l'année 2016, au rythme d'une journée tous les mois et demi ou tous les deux mois.

Cet atelier s'adresse à toute personne, porteuse d'un projet de film documentaire, en gestation ou en cours d'écriture, ayant déjà ou non une première expérience de réalisation.
Il s'agira pour chaque participants d'entrer dans une démarche d'échange et d'analyse collective, pour dynamiser son travail et avancer dans son projet, de développer, progressivement et individuellement, l'écriture de son film en cherchant à affiner son propre langage cinématographique.
Marc Weymuller accompagnera chacun et chacune et l'aidera à définir ou redéfinir la ou les problématiques de son film, à en consolider le résumé, à préciser les intentions de réalisation et à rechercher de nouveaux axes de recherche et d'écriture, à choisir un mode de narration adéquat et enfin, à définir un dispositif de tournage.
En fin de parcours, la structuration et la présentation du dossier devront permettre à chaque porteur de projet de s'engager résolument dans la "réalisation" de son film, que ce soit dans un cadre amateur ou professionnel.

Cet atelier est payant, 75 € par journée de travail et limité à 5 ou 6 participants. 

Attention il ne reste plus que quelques places, ainsi, il est important que les participants s'engagent clairement à suivre cet atelier jusqu'à son terme. Pour celles et ceux qui seraient intéressés à plus long terme ou simplement indisponibles à la date du 12 Décembre, d'autres ateliers pourraient être organisés.

Renseignements
06 70 30 21 44
marc.weymuller@gmail.com