Atelier de l'APARR #2 : le pitch !

French Tech
Pitch

Entraînez-vous à l'exercice du pitch mercredi 25 mars 2015 de 9h30 à 17h30 à Nicéphore Cité.

Que vous soyez auteur, réalisateur ou producteur, il est aujourd'hui essentiel de savoir mettre en valeur votre projet, de donner envie à de potentiels collaborateurs de vous rejoindre dans l'aventure ou encore de convaincre un diffuseur ou un distributeur que votre projet doit être retenu.
Le pitch, comme toute présentation orale, est un exercice difficile car beaucoup d'éléments doivent être maîtrisés. Pour être convaincant, il faut s'entraîner, et, s'il n'y a pas de secret, il existe quand même quelques astuces pour vous en sortir avec brio !

L'atelier comportera deux parties : des conseils généraux pour bien présenter son projet et une partie pratique durant laquelle les participants pitcheront leur projet devant l'ensemble du groupe. La journée se terminera par un cocktail pour poursuivre les échanges.

Intervenant :

Nick Ware
Fasciné par les nouvelles façons de financer, distribuer et concevoir des documentaires, Nick Ware a démarré sa carrière à la BBC, d’abord en tant que présentateur et producteur radio, puis du côté de la télévision au moment de la révolution numérique. Il a travaillé sur le lancement de deux chaînes : l’une d’elles, BBC 4, est maintenant la principale chaîne culturelle en Angleterre (équivalente à Arte en France). Nick est aussi directeur international de la nouvelle Indian Documentary Foundation qui vise à soutenir les producteurs indiens à travers la formation et des bourses d’aides au développement. Son expertise le conduit à faire du consulting pour de nombreuses sociétés et festivals à travers le monde.

Informations pratiques

Coût :

Le coût de l'atelier, hors frais de déplacement et de repas, est de 30 € pour les adhérents de l'APARR (formulaire d'adhésion à remplir sur place) ou de 50 € pour les non adhérents.

Pré-requis :

Seront retenus parmi les participants ...
- les auteurs, réalisateurs et producteurs, en priorité domiciliés en Bourgogne ou Franche-Comté ;
- les professionnels ayant une expérience d'au moins un an, porteurs d'un projet en cours (fiction, documentaire, transmédia) ou simples observateurs

Inscriptions :

Attention, pour des questions d'organisation et pour laisser une place confortable à la pratique, la jauge est limitée à 12 places pour ce deuxième atelier.
Envoyez avant le 13 mars votre dossier de candidature à melanie.lhuillery@reseau-farr.org, avec :
- Les éléments relatifs au projet que vous pitcherez : un résumé de 150 mots max, une note d'intention/traitement de 1500 mots max, un éventuel teaser.
- Votre CV résumé
Pour les candidats observateurs, seul un CV est demandé.