Bilan des actions menées au sein de notre FabLab durant le confinement

French Tech
Bilan des actions menées au sein de notre FabLab durant le confinement

Ces dernières semaines auront permis de mettre en lumière l’impression 3D et de démontrer l’intérêt de cette technologie essentielle dans notre quotidien. Nous sommes certains que de nouveaux usages et produits émergeront dans les années à venir.
Une page se tourne, le Nicephore Labs a produit et distribué ses dernières visières la semaine dernière… Nous sommes ravis d’avoir pu contribuer à cette démarche collective et cette parenthèse nous renforce dans l’idée que l’esprit FabLab et makers est avant tout un esprit de solidarité, de partage et d’entraide.
Grâce à l’association Coronavirus, dont le FabLab de Nicéphore Cité fait partie, ce sont 13 698 visières au 23 mai 2020, dont 3330 par le Nicephore Labs, qui ont été fabriquées et distribuées aux infirmières, médecins, pharmacies, laboratoires, EHPAD, hôpitaux, supermarchés, écoles, mairies,  … afin de répondre à la pénurie et avant tout, pour lutter contre la propagation du virus.
Cette action n’aurait pu être réalisée sans la mobilisation de nombreux acteurs régionaux, ainsi, nous tenons à remercier la Région Bourgogne Franche Comté, qui a débloqué une aide de 75 000 € à destination de tous les FabLabs de BFC afin de s’approvisionner en matières premières, le Grand Chalon qui soutient Nicéphore Cité et le Nicephore Labs, l’association Coronavirus, la société Nord Sud Caravaning, Framatome, les FabLabs et makers de Bourgogne Franche Comté, ainsi que l’équipe de Nicéphore Cité et essentiellement Jean-Claude Da Silva et Frédéric Massart qui, durant toute la période de confinement, se sont pleinement impliqués et investis dans ce projet.
Les entreprises souhaitant réaliser une prestation de prototypage peuvent prendre rendez-vous auprès de notre FabManager au : 03 85 90 83 03 - nicephorelabs@gmail.com et toutes les autres demandes seront étudiées au cas par cas, en fonction de l’urgence du projet, afin de respecter les mesures de sécurité.
Nous vous souhaitons à tous une bonne reprise !