Captation audiovisuelle du ballet "Casse-Noisette" au Grand Théâtre de Genève

French Tech
Photo casse noisette

BCC, en partenariat technique avec Nicéphore Cité, est au Grand Théâtre de Genève pour la captation audiovisuelle du ballet "Casse-Noisette".

BCC, en partenariat technique avec Nicéphore Cité,  est au Grand Théâtre de Genève pour la captation audiovisuelle du ballet "Casse-Noisette".
Une réalisation de Jeroen Verbruggen, un chorégraphe à l’imaginaire féerique, festif et sans limite, les bases d’un moment enchanteur sont posées grâce à sa danse exubérante, joyeuse, lyrique et tendre.
Avec son langage chorégraphique, si personnel, il offre une vision originale du chef d’œuvre, créé en 1892, par Marius Petipa, sur une musique de Tchaïkovski.

Présentation :

Une production de Casse-Noisette de plus, direz-vous. Cependant avec Jeroen Verbruggen, un chorégraphe à l’imaginaire féerique, festif et sans limite, les bases d’un moment enchanteur sont posées grâce à sa danse exubérante, joyeuse, lyrique et tendre. Avec son langage chorégraphique, si personnel, il offre une vision originale du chef d’œuvre, créé en 1892, par Marius Petipa, sur une musique de Tchaïkovski. Dans un univers « baroque », imaginé par Livia Stoianova et Yassen Samouilov, il focalise son regard sur Marie, une jeune fille intriguée par sa féminité et Drosselmeyer, un "Monsieur loyal" qui cache en lui le prince que Marie doit libérer. Grâce à une danse virevoltante et virtuose, Jeroen Verbruggen nous transporte au pays des merveilles d’Alice, dans un monde onirique irisé et tourbillonnant où l’insouciance côtoie la frivolité, où les teintes sombres, gaies ou absurdes alternent, et dans lequel les personnages se démultiplient et interpellent nos âmes enfantines.