Enregistrement de Harpe Expresso à l'Auditorium de Lyon

French Tech
Photo Harpe Expresso

L’Auditorium Orchestre National de Lyon propose des Concerts Expresso. Le concept est original et efficace : en 55 minutes chrono, dégustez des œuvres vivifiantes, le vendredi, au moment de la pause déjeuner ou à 15 heures. Herisson TV, LGM production, en partenariat technique avec Nicéphore Cité, réalisent vendredi 21 novembre l’enregistrement de Harpe Expresso à l'Auditorium de Lyon.

Dans le cadre des Concerts Expresso, Herisson TV, LGM production, en partenariat technique avec Nicéphore Cité, réalisent vendredi 21 novembre l’enregistrement de Harpe Expresso à l'Auditorium de Lyon.
Ce concept original et efficace proposé par L’Auditorium Orchestre National de Lyon consiste en 55 minutes chrono à déguster des œuvres vivifiantes, le vendredi, au moment de la pause déjeuner ou à 15 heures.

Harpe Expresso

Découvrez la harpe dans tous ses états : seule dans l’impromptu de Fauré (que l’on connaît également dans sa transcription pour piano), dialoguant avec l’orchestre dans le Morceau de concert de Saint-Saëns, et enfin instrument d’orchestre dans la magnifique orchestration que Yan Pascal Tortelier a réalisée du trio de Ravel.

Camille Saint-Saëns Morceau de concert pour harpe et orchestre, op. 154 — 15 min
Gabriel Fauré Impromptu pour harpe, op. 86 — 8 min
Maurice Ravel Trio (orch. Yan Pascal Tortelier) (extraits)

Interprètes

Orchestre national de Lyon
Xavier de Maistre, harpe
Yan Pascal Tortelier, direction
François Castang, présentation