Images Inédites de retour à Chalon sur Saône

French Tech
Affiche Images Inédites

Dans le cadre des journées thématique, Nicéphore Cité et le cinéma Axel organisent une journée Images Inédites mercredi 15 octobre 2014.

Nicéphore Cité et le cinéma Axel organisent
Journée Images Inédites
Mercredi 15 octobre 2014

Loin du cinéma populaire - voire populiste - qui en est parfois l’excroissance cynique et commerciale la plus visible, auquel on essaye souvent d’assimiler le cinéma fantastique, la nuit Images inédites a toujours essayé de vous faire découvrir des oeuvres à la marge qui se développent dans les interstices et les limites, tout simplement parce que c’est cela qu’on aime.
Un cinéma libre et frondeur qui n’oublie jamais son spectateur et qui nous réveille les rétines plutôt que les asservir. Pour certains réalisateurs, il est le moyen de nous confronter à nos inquiétudes, nos angoisses et nos peurs. Sans être didactique ou recourir à des séquences lourdement explicatives, le cinéma fantastique peut-être le terreau subversif qui appelle un réveil de la conscience face à un sujet fort.

Pour la troisième édition, nous avons envie de vous faire partager notre amour du fantastique d’une manière différente, transversale. Nous voulons vous remémorer, vous faire découvrir des oeuvres majeures, parfois méconnues, qui représentent les meilleurs allégories de notre société.
Nous vous proposons de faire le chemin ensemble. Redécouvrir les oeuvres et réalisateurs mythiques qui ont forgé la réputation d’un cinéma badass et libre parce que sans concession. En discuter ensemble, puis nous l’espérons nourrir votre cinéphilie en évoquant nombre de films électro chocs et subversifs pour hanter vos nuits blanches encore longtemps.
Pour cela nous nous sommes adjoint la complicité du meilleur maître de cérémonie possible en la personne de Fausto Fasulo, rédacteur en chef du célèbre magazine Mad Movies.

Au programme :

15h-18h : Débat / conférence sur le cinéma fantastique comme cheval de Troie social
Avec Fausto Fasulo, rédacteur en chef du magazine Mad Movies

20h-minuit : Diffusion de 2 films au cinéma Axel
Présentation des films par Fausto Fasulo
« Les révoltés de l’an 2000 » (1976) de Narciso Ibanez Serrador - film interdit au moins de 16 ans
« Cheap Thrills » (2013) de E.L. Katz - film interdit au moins de 16 ans
Billetterie Cinéma Axel : 1 film 6€ / 2 films 9€

S'inscrire

Renseignements :
03 85 42 06 59
formation@nicephorecite.com