Les ateliers de l'APARR : Atelier #3 sur Final Cut Pro X

French Tech
APARR

L'APARR organise son 3e atelier de l'année sur Final Cut Pro X vendredi 19 juin de 9h à 18h à Nicéphore Cité. Cet événement est organisé par l'APARR, en partenariat avec Nicéphore Cité, avec le soutien des Régions et DRAC de Bourgogne et de Franche-Comté.

Atelier #3 : Final Cut Pro X
Vendredi 19 juin de 9h À 18h
À Nicéphore Cité // salle boisée

Sortie en juin 2011, la nouvelle version de Final Cut Pro entraîne de nombreux changements dans le travail de montage. En effet, l'interface a été entièrement repensée, et toute l’approche méthodologique ainsi que la philosophie du travail de montage vidéo non linéaire ont été transformées.
Jérôme Huguenin-Virchaux vous propose, lors de ce troisième Atelier de l'APARR, d'apprendre à mieux comprendre Final Cut Pro X, à identifier les difficultés rencontrées par ses utilisateurs comme les pièges à éviter.
L'atelier débutera par une présentation des principales fonctions du logiciel, avant d’aborder la partie son/étalonnage/exportation. Cette présentation sera entrecoupée d’exercices de montage sur des rushes existants. Un focus sera porté sur l’organisation des données, de leur sécurisation (back-up). Nous finirons avec un tour des logiciels annexes forts utiles et peu onéreux.
La journée se terminera par un cocktail pour poursuivre les échanges.

INTERVENANT : JÉRÔME HUGUENIN-VIRCHAUX

Passionné d’images depuis 1986 (débuts en super 8), Jérôme Huguenin-Virchaux a suivi une formation de cadreur vidéo (BTS audiovisuel) avant de faire du montage.
Son expérience dans ces deux domaines lui a permis de passer progressivement à la réalisation de documentaires, de films publicitaires ou d’entreprise et, à la suite d'une formation à l'INA en 2011, il s'est spécialisé dans le tournage Haute-Définition sur des boitiers DSLR (Canon EOS 5D Mark III & Panasonic GH4).
Il est actuellement formateur/référent Final Cut Pro version X à l’Agence Icom de Dijon, et précédemment formateur pour l’I.I.F.A. (Institut International Formation à l'Audiovisuel) à Nîmes sur l’ancienne version de Final Cut après avoir passé plus de 16 ans à travailler sur ce logiciel.
En 2014, il réalise un documentaire de 52 minutes "L’Etape du Papillon" (Diffusion TV & Cinéma).

Attention les inscriptions sont closes.

Renseignements :
APARR – Mélanie Lhuillery – melanie.lhuillery@reseau-farr.org – 06 20 41 62 89.