Les marchés publics simplifiés à destination des entreprises

French Tech
MPS

Nicéphore Cité et le GIP e-bourgogne organise jeudi 17 septembre, de 17h à 19h, une soirée d'information sur la réponse dématérialisée et l’intérêt d’avoir recours à un MPS. Cet événement sous forme de conférence et d'atelier est à destination des entreprises privées (TPE/PME), des organismes publics (mairies et les communauté de communes) et élus locaux.

Le service Marché Public Simplifié
Dispositif phare du programme « Dites-le-nous une fois » pour les entreprises, le service Marché Public Simplifié (MPS) permet à une entreprise de répondre à un marché public avec son seul numéro SIRET. Il simplifie ainsi radicalement la réponse aux appels d'offres publics pour les entreprises de toutes tailles. Il est ouvert à tout appel d’offres public, quel qu’en soit le montant, et propose un dispositif inédit de recueil de consentement dématérialisé des cotraitants dans le cadre de réponses groupées.

Dans ce cadre, Nicéphore Cité et le GIP e-bourgogne organisent jeudi 17 septembre, de 17h à 19h, une soirée d'information sur la réponse dématérialisée et l’intérêt d’avoir recours à un MPS. Cet événement sous forme de conférence et d'atelier est à destination des entreprises privées (TPE/PME), des organismes publics (mairies et communautés de communes).

Au programme

Avec l'intervention de :
Daniel Coissard, chef de projets salle des marchés et services aux entreprises à ebourgogne et enseignant au CNAM Chalon-sur-Saône et Dijon ainsi qu’à l’Université de Bourgogne.
Philippe Vrignaud, adjoint au directeur de projet "Dites-le-nous une fois" au secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP).

Présentation de l’avancée des travaux sur MPS et des évolutions à venir dans le cadre des avancées réglementaires correspondant aux directives européennes qui renteront en vigueur en avril 2016 avec Philippe Vrignaud (en visioconférence)

Suivi de l'intervention de Daniel Coissard sur :

La commande publique en Bourgogne

La salle des marchés e-bourgogne
> Création d’un compte entreprise
> Création de compte utilisateur
> Gestion des alertes
> Gestion du coffre-fort
> Répondre à un marché électronique : démonstration via MPS et de façon classique

Questions / réponses

Atelier créations de comptes


 

S'inscrire // voir le programme complet

Renseignements
03 85 42 06 59
formation@nicephorecite.com