Mise en ligne du webdocumentaire interactif "Une balade au Merlan" consacré à la Cité Expérimentale du Merlan à Noisy-le-Sec

French Tech
Balade Merlan

"La balade au Merlan" est un projet de webdocumentaire interactif consacré à la Cité Expérimentale du Merlan construite après la deuxième guerre mondiale à Noisy-le-Sec en Seine-St-Denis. Ce projet a été co-produit par Nicéphore Cité et Tony Gagniarre, technicien image à Nicéphore Cité s'est chargé du montage.

Qu'est-ce qu'un webdocumentaire ?
C'est une nouvelle forme de narration mélant le texte, les images et le son. Sa particularité réside dans la possibilité d’une lecture non linéaire : l’utilisateur peut à tout moment revenir au menu et choisir dans quel ordre il visionnera le contenu. Le lecteur a donc une grande liberté, c’est lui qui décide, grâce aux réponses qu’il sélectionne, dans quelle direction il veut aller, quelle partie du web-documentaire il souhaite explorer et lesquelles il souhaite laisser de côté.

Le projet :
La cité du Merlan à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), chantier expérimental de maisons préfabriquées créé en 1945, est inscrite depuis 2000 en tant que monument historique.
Dès lors, comment habiter notre patrimoine ? Laissez-vous guider par les différents témoins de ce lieu, qui vous présenteront son histoire, de son chantier-exposition à sa récente patrimonialisation.

Voir le webdocumentaire : http://unebaladeaumerlan.fr/