Pensons Design de service public

French Tech
 Pensons Design de service public

Désireux de construire et de fédérer une communauté autour du design et de l’UX Design (design d’expériences utilisateurs) en Bourgogne Franche-Comté ; Nicéphore Cité, Com and Trip et Bourgogne Franche Comté numérique avec le soutien du Grand Chalon et de la Région Bourgogne Franche Comté proposent un rendez-vous régulier intitulé "Pensons design".
Après l’UX design, le tourisme, les objets connectés et l’accessibilité universelle ... cette matinée aura pour thème "Le design de service public".

Le design de service public est une nouvelle méthode collaborative centrée sur l’utilisateur / agent et qui implique pleinement tous les acteurs du projet dans le processus de conception et de création d’un produit ou d’un service. Cette démarche permet de travailler sur l’ensemble des étapes relatives à la mise en œuvre d’une politique publique, depuis la prise de décision jusqu’à l’impact sur les bénéficiaires, en s’appuyant sur les notions d’immersion, de co-construction et de prototypage.
Le design de service se décline en plusieurs étages : phases d’exploration / de créativité -> des tests impliquant les utilisateurs -> la réalisation de modèles afin de permettre les échanges et prévoir des ajustements si nécessaire.
Ces nouvelles méthodes de gestion de projet sont de plus en plus répandues, car elles participent à l’amélioration de la qualité des services publics, toutefois, cela nécessite une compréhension du concept et de sa mise en œuvre.

Dans ce cadre, nous organisons une matinée qui a pour objectif de démontrer l'importance d'utiliser cette méthode pour les services publics avec des exemples concrets d’application au sein de différentes régions et avec la présence d’un grand témoin expert sur le design de service.

Voir le programme // s'inscrire

Renseignements
03 85 42 06 62
formation@nicephorecite.com