Regards sur l’excentricité urbaine

French Tech
Bateau ivre

En lien avec « Fenêtre sur Courts », et avec le soutien du Conseil Régional de Bourgogne, le Centre Interlangues TIL de l’université de Bourgogne organise une journée consacrée à la représentation de l’excentricité urbaine par la photographie et le cinéma.

Regards sur l’excentricité urbaine
Lundi 9 novembre 2015 de 9h30 à 16h30
Maison des Sciences de l’Homme de Dijon (campus de l’UB)

 

9h30 à 12h30 - Conférence : « Excentricité urbaine et photographie »

9h30 : Pascale Séquer, présentation en avant-première de « Bateau ivre », fruit d’une résidence d’artiste à Dunkerque. Tony Gagniarre, technicien vidéo à Nicéphore Cité, a réalisé l’étalonnage de la série de photos.
10h30 : Thomas Journot, présentation de différents parcours photographiques, en particulier « L’Âme des cargos », « Le plafond des tours » ou « Un peu moins rose ».
11h30 : Pierre Faure, présentation de plusieurs de photos consacrées à la ville : « Burning fields », « Corners », « Interlude ».

14h30 à 16h30 - Conférence : « Excentricité urbaine et cinéma »

14h30 : José Luis Sanchez Noriega, professeur d’histoire de l’art à l’Université Complutense de Madrid (Espagne) et spécialiste de cinéma : « La ville excentrique au cinéma ».
15h30 : Entretien avec Fernando Leon de Aranoa, réalisateur et scénariste espagnol, auteur en autres de Barrio (1998) et Princesas (2005). (participation à confirmer)

Renseignements
christelle.chaussinand@u-bourgogne.fr