Représentation du spectacle "Le Moche" à l'Espace des Arts

French Tech
Le moche

Représentation du spectacle « Le Moche », mis en scène par Jean-Jacques Parquier, les 21, 22 et 23 mai à l'Espace des Arts de Chalon sur Saône. Cette pièce a été accompagnée par Nicéphore Cité.

Créée en 1998, la Compagnie « Théâtre à Cran » est installée depuis 2005 au Théâtre du Grain de Sel de Chalon-sur-Saône, afin de proposer dans ce lieu une programmation éclectique et des ateliers en direction du jeune public, autour de pièces résolument contemporaines, sans toutefois exclure le répertoire plus classique.

Leur création « Le Moche » de Marius Von Mayenburg, mise en scène par Jean-Jacques Parquier, responsable du Théâtre du Grain de Sel et directeur de la Compagnie Théâtre à Cran, inclus un travail important sur la vidéo. C’est pourquoi ils se sont rapprochés de Nicéphore Cité et de Tony Gagniarre (technicien image) qui assure la création des séquences vidéos allant du tournage, montage et compositing à la scénographie vidéo (calage rythmique et spatiale des vidéos).

Dates de représentation à l'Espace des Arts de Chalon sur Saône :

  • 21 mai à 20h
  • 22 mai à 14h30 et 20h
  • 23 mai à 10h et 14h30

« Le Moche »

Lette, brillant ingénieur, est totalement interloqué lorsqu’il apprend que sa nouvelle invention, le connecteur 2CK sera présenté à la conférence prestigieuse de Brigue par son assistant, ce petit bidouilleur de Karlmann ! Pourquoi ??? Au bureau tout le monde se défile y compris son patron : "Personne ne vous l’a jamais dit ? Votre nez, nous l’avons dans le nez !" C’est un fait : son visage est catastrophique pour les autres. Sa décision est prise, il va se faire opérer : changer sa tête pour plaire à sa femme. Le résultat est au-delà de toutes ses espérances : une tête d’oeuf dur sans coquille !

Jusqu’où peut-on aller pour être beau, et qu’est-ce que cela change en nous ? C’est quoi la beauté, c’est quoi le bonheur, c’est quoi l’amour ? Rien de nouveau sous le soleil, mais traité à la manière de Marius Von Mayenburg, il y a le rire en prime, et un tourbillon de réflexions qui s’imposent à nous.

Renseignements :
Espace des Arts – Petit espace
5b avenue Nicéphore Niépce BP 60022 – 71102 Chalon-sur-Saône Cedex
Contact billetterie : 03 85 42 52 12 – billetterie@espace-des-arts.com