Sonorisation du concert "Carnets de vols"

French Tech
photo carnet de vols

Olivier Chambin, technicien son à Nicéphore Cité réalise la sonorisation du concert "Carnets de vols" lors de la résidence artistique et de la représentation, mercredi 5 novembre à 20h au Conservatoire du Grand Chalon.

Carnets de vols
De 1914 à 2014 : la guerre vue du ciel...
Mercredi 05 novembre 2014 à 20h
Au Conservatoire du Grand Chalon

A l’origine, il y a la découverte de "fond de grenier" ou de fond de tiroirs, ces trouvailles familiales enfouies dans les mémoires de ces espaces silencieux et recouverts de poussière. De quoi s’agit-il ? De carnets de vols, des témoignages de pilotes qui ont traversé les guerres (les deux grandes) dans le ciel. Dedans, il y a le rêve du vol et la réalité de la guerre, le réel et l’hallucination, le monde extérieur et les interrogations intérieures de ces "héros" embarqués dans les airs…
Ils ont choisi de marquer ce centième anniversaire de la guerre 1914 à leur manière, en faisant de ces témoignages singuliers une œuvre de création. Ni célébration, ni protocole, mais une envie de faire revivre autrement des paroles muettes pour tenter de dire que les guerres traversent le cœur des hommes avec leurs paradoxes et leurs fantasmes aussi.

Interprètes :
Catherine Nugues : piano, création et conception sonore
Aude Husson Patru : chant, création et conception sonore
Franck Rossi Chardonnet : guitare électrique, machines, création et conception sonore
Bruno Bernard : machines création et conception sonore

Contact / Réservation :
03 85 42 42 67
Tarifs : de 5 à 10 euros
sandrine.male@legrandchalon.fr
conservatoire.legrandchalon.fr