Retour en images de l'avancement du chantier de l'Usinerie

Retour en images de l'avancement du chantier de l'Usinerie

L’Usinerie, plateforme d’accélération vers l’industrie du futur

L’Usinerie, pôle régional dédié à la transformation numérique et digitale des entreprises industrielles, ouvrira ses portes au printemps 2022 à Chalon sur Saône, sur le site de l’ancienne Sucrerie Blanche.

Sur plus de 4000 m2 seront réunis l’Institut Image Arts et Métiers Paris Tech, le Conservatoire National des Arts et Métiers ainsi que les moyens de Nicéphore Cité, et de la Mission Développement Economique du Grand Chalon.

Impulsée par le Grand Chalon pour répondre aux attentes des acteurs économiques de son territoire, l’Usinerie accompagne les entreprises industrielles dans l’appropriation et la mise en œuvre des briques technologiques numériques et digitales de l’industrie 4.0, afin de renforcer leur compétitivité et l’attractivité du territoire.

Ce lieu référent en Bourgogne Franche-Comté, véritable plateforme d’accélération pour l’industrie du futur, favorise la mise en relation, anime et fédère les entreprises, PME, ETI et grands groupes, les startups, les acteurs de la recherche, de la formation initiale et continue, et les acteurs publics, afin de favoriser le transfert de technologie et de process et de faire émerger de nouveaux projets d’entreprises innovantes.

Son objectif

Permettre aux entreprises du territoire de créer de la valeur ajoutée et d’améliorer leur offre industrielle et leur process, en intégrant les technologies numériques, grâce à un accompagnement clé en main, expert, pragmatique et neutre.

Renseignements
delphine.vanhoutte@nicephorecite.com
06 27 44 41 35

Crédits photos : Nicéphore Cité / Grand Chalon / Jean-Luc Petit / Tony Gagniarre

Retour en images avancement chantier

Photo 360°

Cathédrale-Chantier

Photo 360°

Usinerie2etage-2 Ex

Pour visualiser les photos 360 vous devez cliquer sur l'image et vous déplacer dans la photo avec votre souris.