UN JOUR LE DIABLE en avant-première à Nicéphore Cité

French Tech
UN JOUR LE DIABLE en avant-première à Nicéphore Cité

Un court-métrage écrit et réalisé par Florian Kuhn et tourné à Chalon-sur-Saône en mai 2014. Soutenu par la Région Bourgogne et Nicéphore Cité pour la post-production - l’étalonnage numérique et le mixage son réalisés par les techniciens de Nicéphore Cité - et produit par FOLLE ALLURE, une jeune société de production crée par Lucie Fichot, originaire de Saône et Loire.

Un court-métrage écrit et réalisé par Florian Kuhn et tourné à Chalon-sur-Saône en mai 2014.

Soutenu par la Région Bourgogne et Nicéphore Cité pour la post-production - l’étalonnage numérique et le mixage son réalisés par les techniciens de Nicéphore Cité -  et produit par FOLLE ALLURE, une jeune société de production crée par Lucie Fichot, originaire de Saône et Loire.

Ce court-métrage est né de l’envie de filmer en accéléré un coquelicot éclore au bord d’une autoroute. Pour les personnes peu enclines aux métaphores horticoles figurez-vous simplement  Manon comme une graine jetée au vent qui va trouver en Luciano le terreau nécessaire à sa germination. Isolée dans l’espace urbain, refermée physiquement sur elle-même, le film est le témoin de sa sortie de terre et de son éclosion. À travers ses traits, c’est le visage d’une solitude que je veux filmer. Solitude subie, ennemie quotidienne de milliers de personnes, entretenue par la méfiance instinctive vis à vis de l’autre et la difficulté de laisser entrer l’inconnu dans son périmètre affectif. Peur d’être dupe, duper avant d’être dupé, d’où le mensonge et la difficulté de se mettre à nu. Pourtant, pour sortir de cet isolement Manon tenterait bien le Diable, caution irréprochable du malgré soi.

RDV Jeudi 18 décembre à 19h00
Nicéphore Cité – salle de diffusion
Entrée libre - Réservations souhaitées au 03 85 42 06 55