Séance de pitch & Remise de prix : appel à solutions innovantes pour la recherche de fuite sur les réseaux de chaleur avec ENGIE Réseaux

French Tech

ENGIE Réseaux en Bourgogne Franche Comté, en partenariat avec Nicéphore Cité, cherche à identifier des solutions innovantes pour améliorer la performance de ses réseaux urbains de chaleur en exploitation. Il s’agit d’améliorer la précision de localisation des fuites d’eau sur un réseau de chaleur en fonctionnement et de mieux évaluer le débit de fuite.
Dans ce cadre, un appel à solutions innovantes pour la recherche de fuite sur les réseaux de chaleur a été lancé fin 2018 avec une date de dépôt de remise des dossiers fixée au 20 décembre 2018.
Suite à la sélection des entreprises finalistes, nous vous donnons rendez-vous lundi 18 mars à 10h à Nicéphore Cité pour assister à la séance de pitch et à la remise de prix. Cet évènement est également l’occasion de pouvoir rencontrer et échanger avec les acteurs régionaux et nationaux d’ENGIE.

Programme

  • 10h00 : Accueil
  • 10h00-10h30 : Mot d’accueil par Juliette Méténier Dupont, Présidente de Nicéphore Cité, Adrien Vadrot, Directeur Délégué Bourgogne Franche-Comté ENGIE réseaux et Sébastien Martin, Président du Grand Chalon.
  • 10h30-12h30 : Pitch de présentation des projets des 4 entreprises finalistes de l’appel à solutions innovantes pour la recherche de fuite sur les réseaux de chaleur avec ENGIE Réseaux devant un Jury.
  • 12h30-13h00 : Délibération du jury.
  • 13h00 : Retours du jury suivis d’un moment d’échanges avec un cocktail offert et servi sur place.

Les résultats de la séance de pitch

  • BRANDES : la solution proposée ne répond pas à la thématique de détecter des fuites sur un réseau existant mais pourraient être très utiles pour de nouvelles créations. Lorsque l’occasion se présentera (création d’un réseau neuf) une demande aux fournisseurs sera faite d’intégrer la solution BRANDES en option.
  • DISTRICLIMA : créer des échanges avec eux : organiser une visite/échange chez eux.
  • SUEZ : les inclure dans les prochaines consultations de recherche de fuites par l’hélium (nouveau test sur caniveau).
  • IDATASE : proposition de travailler avec le pôle innovation de Nicéphore Cité, à travers une convention tripartite, pour un projet à long terme, afin de développer la technologie IDATASE sur un réseau de chaleur.

Partenaires

Inscription
Date et heure
Lundi 18 mars 2019 à 10h
Tarifs
Entrée gratuite // inscription obligatoire
Places disponible
Nombre de places limité (40 places)
Lieu
Salle de Diffusion
34 quai Saint Cosme
71100 Chalon-sur-Saône
Renseignements
Service formation
0385420662
formation@nicephorecite.com