Définir sa stratégie de communication digitale à l’aide des outils numériques

Conférences

French Tech

Nicéphore Cité, en partenariat avec Gobelins, l'école de l'image et la CCI de Saône-et-Loire, organise le jeudi 28 février 2013, de 9h30 à 16h30, une journée thématique sur le thème : Définir une stratégie de communication d’entreprise efficace en utilisant les nouvelles technologies. Cet événement est destiné aux agences de communication, Web et publicité, aux entreprises privées et publiques ainsi qu'aux PME/PMI.

9h30 à 11h : Définir une stratégie cross-média efficace pour sa communication, avec Pascale Ginguené

11h à 12h30 : Mieux comprendre les nouveaux comportements et les attentes de ses clients, grâce aux raccourcis vers l’internet mobile QR+™ et NFC, avec Sylvie Rieu

14h à 15h : Les sites web adaptés aux nouveaux supports (smartphones et tablettes), avec Florian Bouvot

15h à 16h30 : Le rôle et la place des médias sociaux dans la stratégie globale, avec Antoine Gonnot

Intervenants

Photo Antoine Gonnot

Antoine Gonnot

Communiquant polyvalent et trilingue, ses études et expériences professionnelles se sont déroulées en France, en Espagne et aux Etats-Unis dans les domaines de la communication des organisations, du multimédia et de l’évènementiel. Ces aventures lui ont permis de développer un sens de compréhension et une curiosité pour les différences culturelles, les désirs et intérêts de chacun. Il a effectué diverses missions en tant que consultant pendant les deux années qui ont suivi son retour en Bourgogne pour l’industrie. Aujourd’hui gérant de l’agence Mingle! il est passionné par l’identité, le langage et la stratégie à la naissance de tout projet professionnel existentiel.

Photo Sylvie Rieu

Sylvie Rieu

Après 25 ans en entreprise, à des fonctions transverses : commercial, marketing,communication et achats, Sylvie Rieu développe depuis 2006 son activité au sein de Syconseil autour de 3 activités :

- Conseil en développement commercial, marketing opérationnel et communication
- Formations : Ecole de Design de Nantes : marketing des nouveaux consommateurs, nouveaux territoires et ville nouvelle, points de vente du futur, Novancia, Gobelins école de l’image…
- Nouvelles technologies : impression numérique, web to print et depuis 3 ans QR+™ et NFC en partenariat avec mobiLead

Sylvie Rieu est membre du Jury des Janus (Industrie, Santé, Commerce, Cité, Services) à l’Institut Français du Design.

Photo Florian Bouvot

Florian Bouvot

Suite à des études dans le domaine de l’informatique, Florian Bouvot créé en 2010 Twee b, une agence spécialisée dans la conception de solutions web sur mesure, au sein de la pépinière d’entreprises de Nicéphore Cité. Entouré d’une équipe de développeurs web et de graphiste, ce web designer est un passionné de technologie. Il est également formateur multimédia et plus précisément dans la gestion et l’optimisation de site Internet.

Photo Pascal Minguet

Pascal Minguet

Au cœur de l’informatique puis du numérique depuis 1981. Il a mené de nombreux projets d’accompagnement au changement pour des entreprises importantes (Banque, assurance, santé, industrie), puis il est devenu journaliste sur le secteur Informatique et Télécoms (PC Expert, Le monde informatique, réseaux et télécoms, 01 DSI…). Il a également été chroniqueur sur Europe 1 et Oui FM. Il a créé et animé durant 20 ans un cabinet de conseil en usage du numérique à destination des marques du secteurs (Microsoft, Google, Toshiba…). Il est depuis 2 ans, chargé de mission Usages du numérique à la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Il est à l’origine de la création de FabLabs dans la Région : 1er FabLab rural de France à Biarne (39), du FabLab des vignes de Savigny-les-Beaune…

Pascal.minguet@bourgognefranchecomte.fr - @pminguetCRB

Photo Pascale Ginguene

Pascale Ginguené

Avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans les industries graphiques et plus de 10 ans de veille consacrés aux transformations et mutations des techniques et technologies de la communication « papier » vers la communication « digitale », Pascale Ginguené a successivement travaillé pour des groupes internationaux (fournisseurs de solutions logiciel et imprimeries), pour le syndicat de l’imprimerie française, et exercé en indépendante des activités de consultante et formatrice. Elle a par ailleurs, depuis 6 ans maintenant, développé et piloté des formations licence pro, bachelor et CQP au sein de Gobelins, dont deux dédiées aux nouveaux métiers du cross média. Elle est aujourd’hui coordinatrice pédagogique de la Formation Continue filière Digital/Web à Gobelins, l'école de l'image.

Partenaires

Places disponible
Nombre de places limité (70 places)
Lieu
Salle de Diffusion
34 quai Saint Cosme
71100 Chalon-sur-Saône