La communication multicanal : du crossmédia au transmédia

Conférences

French Tech

Nicéphore Cité en partenariat avec l'APARR organise mercredi 22 juin 2011 une journée thématique consacrée à la communication multicanal : du crossmédia au transmédia, à destination des agences de communication, des agences de publicité, des journalistes, des créateurs de site web, des directeurs des systèmes d’information et des producteurs audiovisuels.

9h30 à 12h : La définition et les enjeux du crossmédia pour les entreprises avec Ludovic Roif

13h30 à 14h45 : La gestion d'un projet transmedia : l'écriture, la production, la réalisation, la diffusion, avec Bruno Masi

14H45 à 16h : L’outil webdocumentaire au service de la communication, avec Louis Villers et Alexis Sarini

Intervenants

Photo Alexis Sarini

Alexis Sarini

Journaliste indépendant. Après avoir travaillé en radio et en PQR, il est depuis deux ans reporter freelance exclusivement sur le web.
Spécialiste des nouveaux formats de narrations, il est le co-fondateur du site webdocu.fr.
Alexis Sarini est également consultant auprès des entreprises dans leur stratégie de communication sur Internet.

Photo Louis Villers

Louis Villers

Reporter et spécialiste des nouveaux formats de narrations. Il a récemment réalisé pour Paris Match et Le Monde des reportages sur la situation des chrétiens d’Irak et les coulisses du Rallye Dakar.
Il travail exclusivement pour le web et intervient dans le cadre de formation et conférence sur des sujets concernant le webdocumentaire et les webjournalistes.
Louis Villers est le co-fondateur du site webdocu.fr, site de référence du webdocumentaire.

Photo Bruno Masi

Bruno Masi

Journaliste à Libération durant une dizaine d’années, Bruno Masi vient de coréaliser le webdocumentaire La Zone, voyage de quatre mois au coeur de la zone interdite de Tchernobyl (www.lemonde.fr/lazone).
Il est parallèlement responsable pédagogique à Ina SUP, en charge des filières Journalisme et Jeux vidéo.

Photo Ludovic Roif

Ludovic Roif

Expert du marketing et des média sociaux, depuis 1996 dans la communication d’entreprise. Ludovic Roif accompagne les sociétés dans la compréhension des nouveaux enjeux de la communication multincanal.
Il les guide pour mettre en place des stratégies de communication éthiques et efficaces. Il a notamment participé à l’élaboration de la première stratégie de communication digitale d’Henkel en 1996, puis a contribué au business développement du portail de Packard bell Europe.

Partenaires

Places disponible
Nombre de places limité (70 places)
Lieu
Salle de Diffusion
34 quai Saint Cosme
71100 Chalon-sur-Saône