Les nouveaux outils de production temps réel

Conférences, démonstrations et études de cas

French Tech

Nicéphore Cité en partenariat avec SolidAnim, Chrysalide Studio et 3DVF organise une journée thématique sur les gains productifs et qualitatifs de la Motion Capture.
Ces conférences, démonstrations et études de cas sont destinées aux professionnels et étudiants dans les domaines de la production audiovisuelle, du film d'animation, des jeux vidéo, de la communication ainsi que l'étude et l'analyse sportive.

10h à 12h30 : La motion capture en production et solidtrack, avec Jean-François Szlapka et Thomas Jacquier

14h à 16h : Démonstrations sur le plateau Motion Capture de Chrysalide Studio, avec Thomas Jacquier

16h15 à 17h30 : Études de cas avec Jean-François Szlapka

Intervenants

Photo Thomas Jacquier

Thomas Jacquier

Thomas Jacquier est formateur, gérant et directeur FX de Chrysalide Studio. Après un début de carrière dans les studios d'animation parisiens, Thomas Jacquier crée en 2007, à Chalon-sur-Saône, la société de créations audiovisuelle, multimédia et d'infographie 2D/3D, Chrysalide Studio. Formé à la communication et à toutes les techniques audiovisuelles, il réalise aussi bien des documentaires, publicités, films d’entreprises, serious game et en parallèle, dispense des cours en animation 3D et vidéo. Ces multiples casquettes s'illustrent notamment dans son travail pour la communication de l'équipe championne de France de basket de l'Elan Chalon.
Forte de son expérience, la société Chrysalide Studio continue de se développer et figure parmi les rares sociétés françaises dotées d'un dispositif de motion capture Optitrack 18 caméras, tout en accordant une grande place à l'accompagnement et à une expertise rigoureuse sur chaque projet.

Photo Jean François Szlapka

Jean-François Szlapka

Jean-François Szlapka est directeur général et directeur technique R&D de SolidAnim. Il a démarré sa carrière en 2001 dans la post-production. Tout d’abord, en tant qu’intermittent opérateur, puis responsable Motion Capture en freelance sur des projets de films comme Kingdom of Heaven, Charlie et la chocolaterie ainsi que les jeux vidéo Terminator 3 : rise of the machines et Tomb Raider : l’ange des ténèbres.
Après avoir acquis une solide expérience technique et artistique en France et à l'international, il créé en 2007, la société d’animation 3D, SolidAnim. Il a travaillé sur la Motion Capture des films Hugo Cabret, Cinderella 3D, le jeu vidéo Splinter Cell Double Agent, les publicités de la française des jeux et Bodum. En tant que Directeur Technique R&D de la société, il a développé un nouvel outil, SolidTrack, qui permet de visualiser les effets spéciaux au moment de la prise de vue.

Partenaires

Places disponible
Nombre de places limité (70 places)
Lieu
Salle de Diffusion
34 quai Saint Cosme
71100 Chalon-sur-Saône