Personal branding

Gérer son identité et sa réputation sur le web

French Tech
personal branding

ATELIER COMPLET

Le concept de "marque personnelle" ou "personal branding" repose sur l'idée d'appliquer à une personne connue ou non (professionnel en général : artiste, salarié, manager, responsable d'entreprise) les techniques de communication utilisées pour les marques. Parallèlement à l'émergence du Web 2.0, cette méthode a trouvé une nouvelle dimension dans le cadre de la gestion de l’identité numérique, de la notoriété en ligne et de la réputation numérique.
L'idée est de rendre cohérents la présentation, le parcours professionnel, les expertises... avec les traces numériques qu'on trouve sur elle en tapant son nom dans un moteur de recherche : sites, articles, profils dans les réseaux sociaux, notes de blogs, commentaires, ...

Que l'on soit salarié, entrepreneur ou en recherche d'emploi, le développement de la "marque personnelle" est en train de devenir l'un des enjeux professionnels les plus importants de la présence en ligne.

Dans ce cadre, Nicéphore Cité avec l'intervention d'Antoine Gonnot, gérant de la société Mingle! Communication, organise jeudi 4 juin de 17h à 19h, un atelier participatif de sensibilisation autour du personal branding et du Web 2.0

Quels sont les enjeux du Personal branding sur le Web ?

> Comment donner de la cohérence à son parcours ?
> Comment être présent sur le Web de façon efficace ?
> Quels outils sont à ma disposition ?
> Combien de temps par jour dois-je y consacrer ?

Atelier participatif

> Tour de table façon pitch
> Création de 3/4 groupes par affinités sectorielles
> Brainstorming sur des pistes stratégiques
> Restitution, commentaires

Intervenants

Photo Antoine Gonnot

Antoine Gonnot

Communiquant polyvalent et trilingue, ses études et expériences professionnelles se sont déroulées en France, en Espagne et aux Etats-Unis dans les domaines de la communication des organisations, du multimédia et de l’évènementiel. Ces aventures lui ont permis de développer un sens de compréhension et une curiosité pour les différences culturelles, les désirs et intérêts de chacun. Il a effectué diverses missions en tant que consultant pendant les deux années qui ont suivi son retour en Bourgogne pour l’industrie. Aujourd’hui gérant de l’agence Mingle! il est passionné par l’identité, le langage et la stratégie à la naissance de tout projet professionnel existentiel.

Places disponible
Nombre de places limité (30 places)
Lieu
34 quai Saint Cosme
71100 Chalon-sur-Saône