REPLAY webinaire - Pensons Design d’interface

Un levier pour améliorer les conditions de travail et l'efficacité opérationnelle

Désireux de construire et de fédérer une communauté autour du design et de l’UX Design (design d’expériences utilisateurs) en Bourgogne Franche-Comté ; Nicéphore Cité, Com and Trip et Bourgogne Franche Comté numérique avec le soutien de l'Usinerie du Grand Chalon, du Grand Chalon et de la Région Bourgogne Franche Comté proposent un rendez-vous régulier intitulé "Pensons design". Après l’UX design, le tourisme, les objets connectés, l’accessibilité universelle, le design de service public, le design de produit, le design d'espace ... cette matinée a pour thème le design d’interface comme levier pour améliorer l'expérience du travail au quotidien et l'efficacité opérationnelle des équipes.

Les interfaces, qu’elles soient l’écran d’un smartphone, une machine industrielle, un logiciel de gestion permettent aux hommes d’interagir avec leur machine et de communiquer entre eux.
La conception de ces interfaces digitales répond tant à des codes universels de design qu’à une adaptation propre à chaque secteur et activité. 
Comment est née la discipline ? Qu’est-ce qu’une bonne interface ? Pourquoi faire appel au design d’interfaces dans une PME / PMI ? Comment se déroule concrètement un projet ?
Autant de points qu’aborderont Mathilde Vincent et Charlotte Nortier lors de leur intervention, illustrés par des projets réalisés au sein de leur agence, User Studio. Elles répondront à vos questions sur le sujet.

Programme

10h30-10h40 : Accueil / introduction par les organisateurs / rappel des règles du webinaire.

10h40-11h30 : Conférence en deux temps :
Avec l'intervention de Mathilde Vincent et Charlotte Nortier de User Studio.

  • Introduction générale au design d’interfaces.
  • Illustration des bénéfices et des limites à travers des cas concrets réalisés par User Studio.

11h30-12h00 : Temps d'échanges / Questions-réponses.

Replay du webinaire

Intervenants

Mathilde Vincent

Ancienne consultante en transformation et innovation digitale, Mathilde est spécialisée dans la stratégie de projet et la conception de méthodologies d’innovation chez User Studio.
L’agence contribuant à résoudre des problématiques dans des secteurs variés, jamais 2 projets ne se ressemblent, et il n’est pas rare d’associer les compétences des designers à d’autres compétences : techniques (développement de services digitaux par exemple), sociologiques (pour mieux cerner l’écosystème dans lequel le service s'inscrit) ou encore organisationnelles (pour conduire le changement associé à la mise en place d’un nouveau service). Autant de compétences, que Mathilde cherche à orchestrer de la façon la plus pertinente pour aider les clients de User Studio à relever leurs enjeux.

Charlotte Nortier

Charlotte Nortier est UX designer, créative technologiste et cheffe de projet chez User Studio, le studio d’innovation par le Design de Services à Paris. Ingénieure de formation, Charlotte accompagne ses clients dans la conception de services innovants : de l’enquête terrain pour définir les besoins des utilisateurs, à la création d’interface dans ses plus fins détails.
Sa compréhension fine de la technique lui permet de s’adapter aux enjeux de ses différents clients, qu’ils soient une start-up lançant un nouveau produit ou un grand groupe réinventant ses outils métiers.
Dans une démarche itérative, elle éprouve son travail auprès des utilisateurs afin de garantir la désirabilité et l’adoption du service.

Date et heure
Jeudi 24 septembre 2020 de 10h30 à 12h00
Tarifs
Inscription gratuite mais obligatoire
Lieu
Webinaire
Renseignements
03 85 42 06 62
event@nicephorecite.com
Inscription