Webinaire - Masterclass de l'entrepreneuriat #7 : Les crédits d’impôts recherche et innovation

Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) et le Crédit d’Impôt Innovation (CII) sont deux dispositifs fiscaux destinés à favoriser l’innovation et financer les programmes de R&D des petites et moyennes entreprises en France.

Si le CIR est très utilisé par les entrepreneurs, le CII est quant à lui moins connu.

Quelle est la différence entre ces deux dispositifs ? Pour quel type de projet peut-on les appliquer ? Quelles sont les dépenses éligibles ? Est-ce qu’il y a des secteurs à risque dans l’analyse de l’éligibilité ? Comment s’en prémunir ? Quelles sont les étapes pour la demande de crédit d’impôt ? Quels sont les pièges courants à éviter ?

Autant de points qui seront abordés, vendredi 4 décembre de 10h30 à 12h00, lors de la masterclass de l’entrepreneuriat #7 : Les crédits d’impôts recherche et innovation, sous forme de webinaire.

Cet évènement est animé par Franck Duhamel du cabinet d'expertise comptable CAPEC. A ses côtés, Delphine Croisier de la société en biotechnologie VIVEXIA nous fera part de son expérience sur la manière dont elle procède dans la collecte des données utiles pour le chiffrage du CIR et son rapport annuel de R&D. En complément, Stéphane Sapolin de CONNEXSCIENCES apportera son expertise sur la mise en place de ces dispositifs majeurs dans le financement des start-ups.

> A titre d’exemple : A l’aide du CIR une société peut financer à plus de 80% ses études dans le cadre du dispositif d’embauche de jeunes docteurs. Aussi, ce webinaire sera l’occasion de vous présenter tous les avantages que peuvent apporter le CIR et CII pour votre société.

Intervenants

Franck Duhamel

Franck Duhamel

Expert-comptable associé et spécialisé dans l'accompagnement ante et post création des start-ups depuis plus de 15 ans.

Delphine Croisier

CEO de la société en biotechnologie Vivexia.

Stéphane Sapolin

Stéphane Sapolin, Président de la société Connexsciences, possède plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du financement de l'innovation. Connexsciences audite les entreprises porteuses de projets de Recherche, Développement et Innovation, identifie les financements publics les plus adaptés à leur situation, et les justifie auprès des guichets sollicités. Les aides peuvent être directes (BPI, Région, ADEME, etc.) et indirectes (Crédits d’Impôt Recherche, Innovation et Métiers d’Art).

Partenaires

Date et heure
Vendredi 4 décembre 2020 de 10h30 à 12h00
Tarifs
Inscription gratuite mais obligatoire
Lieu
Webinaire
Renseignements
03 85 42 06 62
event@nicephorecite.com
Inscription