Atelier des images

Dans sa mission de partage de savoir autour de l’image et du son, Nicéphore Cité propose régulièrement des journées thématiques gratuites, ouvertes à tous, avec l’intervention de nombreux spécialistes. Des formations continues sont également dispensées, tout au long de l’année, par des experts qualifiés à l’aide de matériel professionnel.

atelier des images

Conçu pour des enfants à partir de l'âge de 4 ans, l'Atelier des Images se veut d'abord une école du regard.
A Nicéphore Cité, sur des stations informatiques tactiles spécialement adaptées, les enfants sont ainsi sensibilisés aux technologies numériques innovantes via l’aspect « tactile ».
Cet atelier bénéficie du soutien de la Communauté d’ Agglomération du Grand Chalon et de la Ville de Chalon, et connait un large succès auprès des enfants, des parents, des enseignants et du grand public en général.